Synopsis
Accusé de l’assassinat d’un policier de Boston, Sean K. Ellis se bat pour prouver son innocence, révélant la corruption et le racisme systémique de la police.
En 1993, l’assassinat ressemblant à une exécution d’un officier de police à Boston déclenche une chasse aux suspects frénétique dans la ville.
La police fond sur Sean K. Ellis, 19 ans. Les journalistes et policiers de Boston évoquent une autre affaire criminelle qui avait enflammé les tensions raciales.
Alors qu’Ellis et ses avocats racontent son premier procès, les anciens jurés expliquent leur processus de décision. Les déclarations d’un témoin sont mises à l’épreuve.
Des journalistes exposent la corruption au sein de la police de Boston, incitant Sean K. Ellis à demander un nouveau procès et peut-être une nouvelle défense.
Rosemary Scapicchio, avocate d’Ellis, ne lâche rien dans sa quête de documents manquants qui détiennent peut-être la clé d’un nouveau procès pour son client.
Conscient qu’il s’agit de sa dernière chance, Ellis se prépare nerveusement à un quatrième procès pour meurtre. Un enquêteur est également sur la piste d’un témoin.
Tandis que le Comté de Suffolk se prépare à élire son prochain procureur, Rosemary cherche à savoir qui a financé la récompense promise pour la condamnation d’Ellis.
L’élection d’un nouveau procureur donne des raisons d’espérer à Ellis. Plus tard, une conférence de presse à la sauvette met tout le monde sur les nerfs.
Fiche technique
En coproduction avec Gaumont Télévision
Avec la participation de Netflix